Une nouvelle identité pour l’HEAJ

from CG

heajidentite

Certaines marques nous font forte impression… alors que d’autres traversent notre champ de vision sans laisser la moindre trace.

L’identité corporate d’une organisation est comme le visage d’un être humain : distinctif, immédiatement reconnaissable et totalement unique. L’identité corporate est composée de différents éléments: nom, identité visuelle, positionnement, mission et valeurs. Elle permet à chaque organisation d’affirmer sa présence et de se distinguer dans son paysage concurrentiel. Aujourd’hui, l’identité corporate participe directement à la réussite d’une organisation.

Étudiants, professeurs, personnel administratif, ouvriers, futurs collaborateurs, fournisseurs, partenaires privés et publics, investisseurs,… les différents groupes cibles d’une école ne choisissent pas leurs partenaires au hasard.

Les représentants des différentes catégories de l’HEAJ choisissent un logo qui leur ressemble. Un langage innovant, modulaire, déclinable à souhait. Une identité qui représente les valeurs de Jacquard et qui accompagnera la Haute École dans son nouveau parcours. La nouvelle identité a été réalisée pour mettre en scène les valeurs de l’école: créativité, équité, excellence, humanisme, ouverture d’esprit et solidarité. Lieven André, graphiste prometteur, étudie dans l’option Communication Graphique et publicitaire à la Haute École, dans la catégorie Infographie. Il nous propose un langage réapproprié sur base des signes de ponctuation, un langage commun à tous est transcrit en une langue propre à notre école: des signes symboliques qui se modulent et s’associent au gré des messages à transmettre.

Élégance, design et modularité sont les maître-mots de ce nouveau visage.

More?

see the archives

The sections

Access the dedicated section's page