Animation

animation

L’art de l’image, qu’il soit illustratif ou cinématographique, est un art de communication, un art de synthèse, un langage universel. L’art de l’image demande un esprit critique et ouvert, une connaissance de soi, une très bonne méthode de travail et une maitrise de la gestion du temps.

Notre formation est composée de deux médias: l’illustration et l’animation. L’option se concentre sur l’appréhension des techniques numériques, des techniques traditionnelles et des techniques improvisées.

La formation aux logiciels est commune aux deux disciplines pour susciter des ponts entre les deux médias et favoriser la pluralité des techniques pour une meilleure intégration et réactivité dans le monde professionnel.

Les deux années que compte l’option se concentrent sur l’acquisition de l’autonomie de l’étudiant face à toutes les exigences qu’il devra affronter lors du stage en entreprise, de son travail de fin d’année et d’études et des travaux journaliers. L’étudiant sera prêt à affronter les réalités et les nécessités de la vie professionnelle.

L’équipe pédagogique est spécialisée et issue du milieu de l’animation et de l’illustration. Les enseignants sont, pour la plupart, en activité dans leurs domaines pédagogiques. Ils donnent une crédibilité et une réalité de terrain utile aux exigences du marché.

Actualités du groupe

voir les archives

Les options

Consultez les rubriques propres à chacune des options.