Dynamiser sa communication grâce au motion design

Dans un monde de plus en plus digitalisé, peu d’entreprises subsistent encore sans promouvoir leur activité sur le web. Mais cette possibilité, bien que accessible à tous et facile à mettre en œuvre, demande une certaine tenue et de la régularité. 

Pour réussir le référencement de votre marque sur les moteurs de recherche, vous devez travailler votre stratégie de communication. Plusieurs méthodes permettent d’arriver à ce résultat, mais le motion design peut être l’un des moyens les plus efficaces. 

Captiver grâce au motion design 

Le motion design, aussi appelé animation graphique ou graphisme animé, c’est l’art de créer des œuvres animées dans un but éducatif ou pour faciliter la communication. Avec son dynamisme visuel et son attrait esthétique, cette solution peut être très intéressante pour les entreprises.

Et de plus en plus de recherches le confirment. Huit internautes sur dix préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire des textes. Cette préférence pour le contenu visuel est encore plus exacerbée lorsqu’on ajoute le motion design.  

En plus d’attirer l’attention, cet art maintient le public sur le contenu, en lui promettant à chaque seconde une suite encore plus ludique. 

Grâce à cette nature immersive et interactive, le motion design offre une expérience utilisateur riche, engageante et plus d’audience aux entreprises.

Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence et rendre votre communication à la fois insolite et agréable, le motion design est donc la solution. 

Et pas besoin d’être un expert pour le faire, encore moins de débourser une somme faramineuse pour payer une agence et sous-traiter cette tâche. D’ailleurs, des spécialistes peuvent vous accompagner avec des vidéos réalisées en motion design spécialement pensées pour mettre en avant votre service ou vos produits. C’est le cœur de métier de l’agence topovideo.com.

Susciter l’engagement en recourant au motion design 

L’engagement du public est crucial pour toute stratégie de communication. Plus votre taux en la matière sera élevé, mieux votre site ou votre chaîne sera classé par les moteurs de recherches, ce qui augmente votre taux de conversion. Lequel influe à son tour sur votre taux d’engagement et ainsi de suite. 

Call to action grâce au motion design 

Grâce au motion design, vous pouvez commander à votre audience de faire une action spécifique et elle s’exécutera. Des études indiquent que l’intégration de vidéos en motion design dans les stratégies de marketing, peut augmenter le taux de clics de 200 à 300 %.

realiser motion design

Ce surcroît d’interaction peut être attribué à l’attrait visuel et à la capacité du motion design à simplifier et à rendre plaisante la compréhension de messages complexes.

Sur les réseaux sociaux, où les contenus visuels sont les plus plébiscités, le motion design est un moyen simple, mais efficace de multiplier par dix l’engagement des utilisateurs. 

Cette augmentation substantielle de l’interaction n’est pas surprenante, étant donné que le motion design combine des éléments de storytelling, d’animation et de graphisme pour créer des expériences utilisateur immersives et captivantes. 

Optimiser le référencement naturel de son site grâce au motion design 

Le motion design joue un rôle clé dans l’optimisation du référencement naturel des sites web. Déjà, la vidéo à elle seule, quelle que soit sa nature, concentre une grande partie du trafic d’internet. Alors si elle devient dynamique et plus intéressante grâce au motion design, le résultat sera encore plus impressionnant. En effet, des visiteurs qui restent plus longtemps sur votre site web est un signal positif pour les moteurs de recherche.

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